de latude

Martine de Latude

  • 1979: professeur des écoles  avec un exercice dans tous les cycles d’enseignement.
  • 1985: Chef d’établissement et professeur des écoles
  • 2003: chargée de mission (rôle équivalent à IEN et formatrice) dans l’enseignement Catholique. Poste basé à la direction de l’enseignement Catholique de la Mayenne à Laval.
  • 2004: Responsable de l’enseignement spécialisé (Adaptation Scolaire et Scolarisation des élèves porteurs de handicap ASH).

C’est en 2003 qu’a commencé ma collaboration avec le ROLL dans le cadre du Cifodem en tant que tutrice dans le département du 53 et c’est en 2010 que le travail au niveau de l’équipe nationale a commencé.  Suite à la signature de la convention ROLL-Secrétarait Général de l’Enseignement Catholique (SGEC) en 2013, je fais le lien entre l’équipe ROLL et le SGEC et j’assure des formations/animations soit dans des directions diocésaines soit au niveau de l’école des cadres missionnés de l’Enseignement Catholique (ECM). Cette activité permet de capter les obstacles qu’elèves et/ou professeurs rencontrent face à la compréhension de la lecture et, en écho, d’améliorer le dispositif à partir de ces remarques et observations.