Aller au contenu
Accueil
CIFODEM
Présentation
Conventions
Le CIFODEM en chiffres
Nos réalisations
Les dispositif et démarches
Les outils d’accompagnement des apprentissages, les protocoles d’application en classe
Les expérimentations en cours
Publications
Formation
Enrichir le vocabulaire
L’enfant de 0 à 6 ans
Ce qu’il faut savoir sur les méthodes de lecture
Apprendre à comprendre
La grammaire
Le fonctionnement de la grammaire française
La syntaxe
LEXIQUE et lecture : l et l
La réthorique
Maîtriser le langage oral
Divers
Lettres du CIFODEM
Controverses de Descartes
Contact
Accueil
CIFODEM
Présentation
Conventions
Le CIFODEM en chiffres
Nos réalisations
Les dispositif et démarches
Les outils d’accompagnement des apprentissages, les protocoles d’application en classe
Les expérimentations en cours
Publications
Formation
Enrichir le vocabulaire
L’enfant de 0 à 6 ans
Ce qu’il faut savoir sur les méthodes de lecture
Apprendre à comprendre
La grammaire
Le fonctionnement de la grammaire française
La syntaxe
LEXIQUE et lecture : l et l
La réthorique
Maîtriser le langage oral
Divers
Lettres du CIFODEM
Controverses de Descartes
Contact
Maîtriser le langage oral
Des inégalités insupportables
Lire
Apprendre à communiquer
Lire
Ajuster son propos
Lire
Sortir de l’entre-soi
Lire
Apprendre à parler à ceux qu’il ne connaît pas de ce qu’ils ne savent pas encore
Lire
Organiser un atelier de communication en classe ou à la maison
Lire
Aider un enfant à voler de ses propres ailes
Lire
Faut-il lui dire qu’on ne l’a pas compris ?
Lire
Faire accepter le labeur de la communication à distance
Lire