Aller au contenu
Accueil
CIFODEM
Présentation
Conventions
Le CIFODEM en chiffres
Nos réalisations
Les dispositif et démarches
Les outils d’accompagnement des apprentissages, les protocoles d’application en classe
Les expérimentations en cours
Publications
Formation
Enrichir le vocabulaire
L’enfant de 0 à 6 ans
Ce qu’il faut savoir sur les méthodes de lecture
Apprendre à comprendre
La grammaire
Le fonctionnement de la grammaire française
La syntaxe
LEXIQUE et lecture : l et l
La réthorique
Maîtriser le langage oral
Divers
Lettres du CIFODEM
Controverses de Descartes
Contact
Accueil
CIFODEM
Présentation
Conventions
Le CIFODEM en chiffres
Nos réalisations
Les dispositif et démarches
Les outils d’accompagnement des apprentissages, les protocoles d’application en classe
Les expérimentations en cours
Publications
Formation
Enrichir le vocabulaire
L’enfant de 0 à 6 ans
Ce qu’il faut savoir sur les méthodes de lecture
Apprendre à comprendre
La grammaire
Le fonctionnement de la grammaire française
La syntaxe
LEXIQUE et lecture : l et l
La réthorique
Maîtriser le langage oral
Divers
Lettres du CIFODEM
Controverses de Descartes
Contact
Les principales étapes de la maturation cérébrale
Lire
La spécialisation des aires neuronales – Le langage
Lire
Le développement cognitif de l’enfant
Lire
La pensée symbolique, clé de la lecture
Lire
Le développement affectif de l’enfant
Lire
Vers l’âge de raison
Lire