Client Testimonials
Dont’t take our word for it – here’s what our clients say:

Réseau des Observatoires des MAthématiques
L’objectif du dispositif ROMA dans la classe est de mettre en place un travail combinant 2 types d’activités mathématiques :
• Des Ateliers de Compréhension de problème (ACP)
• Des Activités d’Entrainement Individualisées (AEI)

Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture
Le ROLL est fondamentalement une démarche pour apprendre à comprendre les textes écrits.C’est un dispositif qui associe “pédagogie de la compréhension” et “démarche de différenciation”.
Le ROLL c’est un ensemble cohérent qui articule :
Des Ateliers de Compréhension de Textes (ACT) conduits par l’enseignant ; ils permettent de prendre conscience des articulations de la démarche de compréhension et de développer des stratégies de lecture.
- Une évaluation fine des compétences ; elle permet de mettre en œuvre une pédagogie différenciée par groupe d’élèves.

Pour un Apprentissage Intégrale de la Lecture et de l’Ecriture
L’apprentissage de la lecture ne doit pas être le prétexte à des oppositions idéologiques et à des querelles de pouvoir. En s’appuyant sur les résultats de la recherche en sciences du langage et en sciences cognitives, chercheurs et praticiens doivent avancer ensemble avec humilité et bon sens.
Il est clair que la seule fréquentation, même guidée, des textes ne permettra pas à tous les élèves de maîtriser « naturellement » les mécanismes de la lecture. Mais il est tout aussi clair qu’il ne suffit pas que les élèves sachent décoder les mots avec rapidité et précision pour que, grâce à la maîtrise du langage oral (fort inégale d’ailleurs), tous les élèves comprennent « naturellement » phrases et textes.
Nous appelons donc à un apprentissage intégral de la lecture qui équilibre scrupuleusement, au sein d’un enseignement explicite, l’identification précise, efficace et fluide des mots ET la compréhension des mots des phrases et des textes. Six principes peuvent fonder notre engagement dans une commune obsession qu’aucun enfant ne voit son destin scolaire scellé dès six ans.
Le dispositif s’appuie sur un site internet mettant à disposition diagnostics et activités d’entrainements